• Linda Sauvé

Une année top malgré les obstacles



Voici la liste de rappels astucieux d’Emotions360 pour atteindre vos objectifs quels que soient les obstacles.


1. Parlez-vous positivement


Votre cerveau entend chaque mot que vous vous dites et s'y réfère constamment.


Conseil: ce que j’ai observé, c’est lorsque vous vous exprimez, souriez pour que votre cerveau s’attende à des mots édifiants et stimulants. Si cette nouvelle habitude est trop entreprenante pour le moment, simplement remarquer comment vous vous parlez, puis constater comment vous vous sentez.


Vous affirmez tout ce que vous dites, que ce soit positif ou négatif. Votre monde est une expression vivante de la façon dont vous utilisez et avez utilisé votre esprit. Observez comment vos bonnes pensées se transformant en bonnes choses.


2. Sachez exactement ce que vous recherchez


Activez-vous chaque jour sur une chose qui vous rapproche de vos désirs tout simplement parce que ça rend la vie plus agréable. Toutefois, si vous croyez qu’il y a des obstacles (croyances, perceptions, preuves) qui vous empêchent de réaliser vos vœux les plus chers, et bien vous pouvez relaxer maintenant. Depuis 2015, j’accompagne des adultes à retirer les obstacles pour enfin profiter de l’aisance.


Conseil: ce que j'ai observé, c'est que la majorité des adultes dans la fleur de l'âge sont concentrés sur ce qu'ils ne veulent pas, et c’est en bout de ligne exactement ce qu'ils obtiennent. Ce sur quoi vous portez votre attention se magnifiera. Développez uniquement ce qui est pertinent pour vous.


3. Gardez votre liste d'objectifs courte et précise.


Nous sous-estimons le temps nécessaire pour atteindre un objectif, surtout s'il comporte de nombreuses pièces mobiles. Qui devrez-vous devenir pour faire de ce désir une réalité?


Conseil: ce que j’ai observé, c’est que vous voulez faire beaucoup de choses sans faire le travail de fond. Et vous ne définissez que des objectifs basés sur les résultats, ce qui est un signe d'erreur 404 à mon sens. Prenez chaque objectif et disséquez-le en un objectif de processus afin que vous ayez les étapes et les détails pour atteindre le résultat souhaité.


En vous concentrant sur les étapes vous arriverez nécessairement à vos buts, mais bien plus vite. Ca, s’est quelque chose qui se célèbre.


4. Insérez des éléments de réalisation de vos objectifs dans les rituels quotidiens.


Par exemple, comment augmenter de 10% ou plus ma productivité quotidienne? Le rituel quotidien qui s’apparente avec ceci pourrait de scanner votre liste de choses à faire avec un regard global. Quelle est la tâche ou l’étape qui pourrait être couper ou simplifier et qui donnerait le même résultat?


Conseil: il est essentiel de savoir quand vous aurez terminé sans en faire plus. Le perfectionniste en vous prolongera la date limite pour ajouter une petite chose ici et là épuisant ainsi votre énergie dans le processus.


5. Réfléchissez à vos efforts et à vos réalisations afin de les renforcer


Se préparer un rendez-vous avec vous-même hebdomadaire le dimanche ne prendra qu’environ 15 minutes; vous aidera à célébrer ce que vous avez accompli et à fixer la barre pour la semaine à venir. Regardez ce qui s'est bien passé et ce qui n'a pas fonctionné. Qu'avez-vous appris? Écrivez vos réponses dans un cahier pour références futures.


Conseil: j'ai observé que lorsque nous ne faisons pas ce rendez-vous du dimanche, nous nous sentons submergés et en mode survie (ce qui est le contraire d'avoir une semaine époustouflante) ou nous pourrions être distraits par des objets brillants au cours de la semaine prochaine.


6. Gardez vos objectifs visibles et lisez-les souvent


Faites trois copies de vos objectifs et processus. Accrochez-en une dans le miroir de votre salle de bain, une dans votre agenda et une autre là où vous posez souvent les yeux. Cela peut être votre table de nuit ou votre bureau de travail.


Conseil: j'ai remarqué que lorsque nous changeons l'endroit où nous accrochons ou attachons notre feuille d'objectifs, nous les examinons plus souvent. Le cerveau aime la nouveauté et changer l'endroit où vous placez vos objectifs aidera votre cerveau à y être attiré.


Imprimez vos objectifs sur du papier jaune sera également attrayante pour votre cerveau. C’est la première couleur que votre cerveau détecte.


7. Lâchez-prise de la destination finale


Faites tout ce que vous pouvez pour faire de vos objectifs une réalité. Avoir une approche de résultat « bien-meilleur-wow » rend le prochain rappel (# 8) très amusant car vous gagnez toujours. Nous ne pouvons pas contrôler tous les aspects de la vie, alors…


Conseil: détendez-vous à propos de la mentalité « Je vais réussir à tout prix. » Cela pourrait vous amener à être insatisfait de votre travail. L'expérience avec mes clients montre que l'insatisfaction est l'indicateur numéro un de la douleur physique.


8. Célébrez souvent – c’est plus essentiel que vous ne le croyez


Nous tenons tellement mordicus à biffer les tâches sur notre liste à faire que nous oublions de célébrer ce qui a été accompli. En sautant trop vite sur la tâche suivante, nous commençons avec notre puits à moitié vide.


Conseil : Vous venez de terminer une tâche. Prenez un « moment- entre-deux-tâches » pour reconnaître votre accomplissement en prenant quelques respirations profondes les yeux fermés et ressentez la fierté, la satisfaction ou toute autre sensation de bien-être que cette chose vous procure. Ce faisant, vous recevrez une double dose de dopamine (ce neurotransmetteur communément appelé l’hormone de la récompense). Une dose pour avoir accompli la tâche et une autre pour avoir apprécié la victoire.


La célébration et le sourire intérieur que vous en tirez sont le secret de la satisfaction au travail et bien plus encore. Testez-le.


9. Incluez du plaisir dans tout ce que vous faites


Le plaisir passe avant tout. En fait, il commence même avant que vous ne commenciez une tâche. C’est intentionnel. Le but de toute entreprise est de servir, de s'amuser, de bien gagner sa vie et de laisser un matri/patrimoine. La partie la plus amusante ne concerne pas tant ce qui a été fait, mais plutôt ce qui sera fait.


Le plaisir donne du sens au travail que nous faisons. Un enseignant m'a dit un jour: si ce n'est pas amusant, prend tes jambes à ton cou et cours ». Il avait raison. Nous sommes responsables d'insuffler du plaisir dans toutes les 24 heures que nous vivons.


Pour naviguer la spirale d’émotions que vous vivrez durant la création de votre prochain projet, j'ai créé l’atelier de deux heures du Stress au Succès pour reconnaître les états à travers lesquelles vous passerez et, tel un(e) grand(e) sage, savoir à l’avance ce qui vous attend à chaque étape. Pour s’en parlez, envoyez-moi simplement un courriel avec comme titre: je veux passer du Stress à la Joie à info@emotions360.com.


À propos de l'auteure: Linda Sauvé, fondatrice d'Emotions360, Votre professeure en bien-être et succès (praticienne certifiée en PNL et praticienne certifiée avancée en Faster EFT-Eutaptics et enseignante agréée de l'Ontario), utilise des techniques et approches puissantes pour influer positivement sur la vie de ses clients. Elle est aussi conférencière (français et anglais), auteure de cinq livres et de centaines d'articles. Elle est ravie de vous proposes une rencontre de 30 minutes de Reconnecter avec moi-même pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Courez à https://www.emotions360.com/book-online pour réserver votre rencontre.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le précieux moment présent

Cette vidéo a été tournée alors que la pandémie n'était qu'à sa première semaine en mars dernier. Toutefois, son message reste d'actualité. Bon moment présent.

207-220 Kenyon Ouest

Alexandria, Ontario, Canada 

K0C 1A0

© 2016-2020 Linda Sauvé   Tous droits réservés