Une vie à mon goût, est-ce nécessaire?

November 15, 2018

Ce que vous avez appris depuis votre naissance dirige votre vie.

 

En bref: Nous sommes tous des machines à imiter. Si vous avez des défis dans n'importe quel domaine de votre vie, est-il possible que votre mémétique ait été effectuée par défaut plutôt que sur mesure? Vos parents ont appris leurs systèmes de croyances de leurs parents. S'ils ne remettent jamais en question ces croyances, ils vous les transmettent naturellement. 

 

 

Laquelle préférez-vous: une vie par défaut ou une vie à votre goût?

 

La réponse est facile, Linda!

Pas si vite. Vivez-vous vraiment une vie à votre goût? Définissons en quoi ces deux types de vie diffèrent et laquelle vous vivez actuellement.

 

Nous sommes tous des machines à imiter. Ce que l’on appelle la mémétique pour les férus de science. Les croyances, les perceptions, les paradigmes de la vie, les relations, votre corps, l’estime de vous-même, votre spiritualité, vos finances, votre santé, votre richesse et votre bonheur sont autant d'informations ou programmes mentaux appris entre votre naissance jusqu’à environ sept ans et ainsi copiées d’une personne à l’autre par imitation, par la langue et par la façon de penser.

 

Lorsque vos pensées sont contrôlées par des expériences passées contenant de mauvaises images, sons ou sentiments, votre cerveau réagit en envoyant immédiatement des substances chimiques et des impulsions à vos organes pour vous aider à ressentir les émotions attachées à la pensée que vous pensez. Et le pire est que vous avez tendance à attirer ce que vous retenez dans votre esprit, qu'il soit bon ou mauvais. Comme ce garçon de neuf ans que j'ai rencontré la semaine dernière dans une école locale. Nous avons fait un exercice écrit intitulé « Ce que j’ai appris depuis ma naissance ». L'intention était de répondre à cette question avec tout le bon matériel que compose la vie. Quand il m'a montré sa copie, il m’a fait remarquer qu'il avait appris à être laid. Je l'ai regardé droit dans les yeux et j'ai dit: ce n'est pas vrai. Il y a de ces choses dont nous devons désapprendre. Tu es tellement doué, brillant et drôle… Il baissa les yeux, ne croyant pas ce que je disais, rejouant peut-être dans son imagination toutes les façons dont il produisait le contraire de ce que je suggérais. Et parce que nous sommes programmés pour survivre, ce garçon est resté avec les pensées négatives, ne sachant pas encore que les pensées bénéfiques et positives exigent plus d'effort pour être ressenties. Cette croyance apprise était devenue sa vérité et sa réalité. Il a juste cru ce que les autres pensaient de lui-même. Alors que ce les autres pensent de lui n'est que le reflet d'eux-mêmes. Les croyances d’autrui n’ont rien à voir avec lui mais cela le rendait dans l'état de victime.

 

Êtes-vous, comme ce garçon, rejouant ce qui est arrivé une ou deux fois toutefois, vous le rejouer maintenant dans votre esprit? Vous retraumatisez-vous automatiquement sans l’aide de vos bourreaux qui partagent simplement ce qu’ils croient d’eux-mêmes sans le savoir?

 

Voyez-vous des images panoramiques et colorées dans votre esprit lorsque vous pensez aux mauvais souvenirs alors que les bons souvenirs sont dans un petit coin aux couleurs fades ou même vous dites vous: « je me souviens difficilement des beaux souvenirs? C’est ce que plusieurs de mes clients ont expérimentés lorsqu’ils arrivent en consultation.

 

Les programmes mentaux négatifs ou qui ne vous servent pas dans votre vie actuelle ou rêvée (les systèmes de croyances et les perceptions de vos pairs, par exemple) sont construits de la sorte. La mauvaise expérience peut vous arriver une fois, mais sans le vouloir, vous rejouer le scénario sans aide de l'extérieur encore et encore, créant ainsi un programme par défaut. Ceci vous fait réagir automatiquement d'une certaine manière au lieu de décider d’une manière proactive qui vous êtes dans le moment.

 

Si vous avez des défis dans n'importe quel domaine de votre vie, est-il possible que votre mémétique ait été effectuée par défaut plutôt que sur mesure? Vos parents ou éducateurs ont appris leurs systèmes de croyances et leurs perceptions de leurs parents ou éducateurs. S'ils ne remettent jamais en question ces croyances, ils vous les transmettent naturellement. En tant qu'enfants, nous sommes les éponges de tout ce qui nous arrive, que ce soit bénéfique ou néfaste. Ces expériences deviennent des souvenirs et des preuves. Ces vérités peuvent vous servir ou non aujourd'hui, mais vous les gardez car personne ne vous a jamais appris que l’on peut les modifier, jusqu'à aujourd'hui.

 

Lorsque vous êtes fatigué et frustré de ressentir les mêmes sentiments lourds encore et encore, vous êtes en mode par défaut. Je suis une praticienne en relation d’aide avec une technique simple et éprouvée qui fonctionne chaque fois. Je vous l’enseignerai lorsque vous travaillez avec moi. Cette technique est utilisée quotidiennement par des milliers de personnes dans le monde, ainsi que par moi-même et tous mes clients. C’est la version améliorée de TLE (technique de libération émotionnelle) associée à d’autres modalités basées sur la neuroscience qui transforme le stress, les mauvaises expériences, les croyances, les problèmes quotidiens et les ennuis avec un style bien précis pour vous laisser serein, plus léger et souriant car vous aurez ajuster vos perceptions, les significations que vous avez des mauvais souvenirs en souvenirs heureux.

 

Lorsque vous choisissez consciemment et constamment vos pensées, que vous les capturez et que vous les ajustez en pensées positives afin de réagir aux situations et aux événements d’une manière qui vous sert et vous rend plus heureux, en meilleure santé, plus riche, vous contrôlez votre cerveau et vos pensées. (Parce que contrairement à ce que vous croyez, vous contrôlez votre cerveau et non l'inverse.) Vous atteignez la liberté personnelle. La liberté personnelle signifie avoir la liberté de pouvoir contrôler ses pensées et de manifester le genre de sentiments que l’on souhaite vivre.

 

Tout comme le Dr Richard Bandler, co-créateur de la modalité de la programmation neurolinguistique, a écrit: « … je devais lui faire faire quelque chose de plus important, développer l'habitude de se sentir heureux. Si vous avez eu peur pendant la majeure partie de votre vie, vous n’avez peut-être pas de bons exemples de ce qu'est être « heureux ». Dans ce cas, vous pouvez l'inventer. Je vous invite à inventez un souvenir heureux ou un brillant avenir par votre imagination, si c'est le cas pour vous".

 

Expérimentons

 

Je vous invite donc à expérimenter un souvenir heureux. Maintenant. Oui, oui, maintenant. Lisez ce qui suit avant d’en faire l’expérience à 100%.

 

Soyez curieux et remontez le temps et pensez à un moment où vous vous êtes senti vraiment bien, heureux et en sécurité. En fait, pensez au meilleur moment de votre vie. Vous l’avez?

 

Maintenant, entrez dans ce souvenir et voyez-le à travers vos propres yeux, entendez à travers vos oreilles et ressentez les sentiments vraiment agréables dans tout votre corps. Faites que les images soient grandes, plus lumineuses, plus colorées et vous vous sentirez probablement encore mieux. Rendez les sons plus forts et plus nets, et s'il n'y a pas de son, ajoutez-en. Respirez de manière détendue comme vous l’avez fait lorsque vous avez vécu ce souvenir la première fois. Commencez à intensifier les bons sentiments. Lorsque vous le sentez très fort, prenez une profonde inspiration, saisissez l’un de vos poignets, serrez-le fermement, expirez et dites « JE SUIS EN PAIX ».

 

Voilà, vous venez de vous sentir bien pour aucune raison. Le corps suit toujours l’esprit de manière holistique car ils ne font qu'un.

 

S'il est urgent pour vous de vivre autrement, je peux vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez, peu importe à quel point les obstacles peuvent vous sembler insurmontables à l'heure actuelle.

Je vous offre une consultation gratuite de 30 minutes que j’appelle: Plongez dans la clarté pour vérifier si nous sommes faits pour travailler ensemble et pour vous apporter des solutions pratiques à votre problème, douleur, symptômes, bête noire ou autre situations accablantes du moment. Cliquez ici: https://www.emotions360.com/book-online

 

 

À propos de l'auteure: Linda Sauvé, fondatrice d'Emotions360, stratège en bien-être (praticienne certifiée en PNL et praticienne certifiée avancée en FasterEFT-Eutaptics et enseignante agréée de l'Ontario), utilise des techniques et approches puissantes pour influer positivement sur la vie de ses clients. Elle est comédienne professionnelle, conférencière (français et anglais), auteure de quatre livres et de centaines d'articles. Elle est ravie de vous proposer une consultation gratuite 30 minutes de Plongez dans la clarté pour obtenir la vie que vous souhaitez. Courez à https://www.emotions360.com/book-online pour réserver votre consultation gratuite maintenant ou appelez ce numéro cellulaire au 1-514-561-6742.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

July 15, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square