Augmentez mes revenus artistiques, c'est possible!

March 15, 2018

 

Combien de fois ai-je vu des artistes ressentir un sérieux malaise lorsque nous abordons la question de l’argent. Pourtant c’est un sujet incontournable puisque l’artiste se positionne dans deux secteurs : celle de la performance artistique et celle de la vente et de la mise en marché de ses talents.

 

D’où vient cet embarras? Et s’il changeait ses perceptions et les actions qui en découlent pour arrêter de jouer petit.  Et s’il y avait vraiment des stratégies simples et efficaces pour augmenter ses revenus, il pourrait rayonner et ajouter sa touche personnelle au milieu des arts.

 

Quel que soit la spécialité artistique, il y a cinq façons d’augmenter ses revenus. 

 

Cinq façons de faire plus d’argent

  1. Augmenter le nombre de mandats réalisés.

Et oui, cette réalité, tous les artistes la connaisse. La meilleure façon d’y arriver est de faire les suivis nécessaires soit par courriel, par téléphone, par carte postale ou par rencontres individuelles afin que les personnes intéressées et inspirés par vos talents obtiennent satisfaction. En achetant votre art ils règlent un problème. Par exemple, le mur de leur salon est maintenant un pole d'attraction vers lequel ils s'inspirent en regardant votre tableau. N’oubliez pas que les gens qui achètent vos talents, ont un entourage de gens avec les mêmes goûts. Demandez-leur de vous présenter à leurs réseaux de  contacts. L’argent se trouve dans les suivis.

 

2.  Décupler le nombre de fois que chaque client achète vos talents.

 

En connaissant mieux les besoins de vos clients vous pourrez leur offrir ce qu’ils recherchent.  S’ils ne connaissent pas les nouveautés que vous offrez, comment peuvent-ils se les procurer?

 

3. Multiplier les sources de revenus en mettant tous vos talents à profit.

 

Nous avons tous plus d’un talent monnayable. Lorsqu’on prend au sérieux notre profession d’artiste, on se doit de faire l’inventaire de nos compétences pour augmenter nos revenus. Quelles compétences ou talents pourriez-vous offrir?

 

4. Ajuster les prix de vos produits et de services.

 

Tous les tarifs qui sont de votre ressort doivent être augmentés. Les gens n’achèteront pas vos produits ni vos services s’ils n’ont pas de valeur à leurs yeux. Demander un prix de débutant alors que vous êtes spécialiste, vous maintient dans la précarité. Des prix trop bas font aussi fuir les acheteurs.

 

5. Convertir un produit en service et un service en produit.

 

Comment chaque produit ou service pourrait être transformé en d’autres sources de revenus? Et pourquoi ne pas être encore plus futé et recevoir pour chaque produit ou service jusqu’à cinq revenus différents.                                                                                       

 

Par exemple, un livre se transforme en un livre audio, en livre électronique ou en atelier. Un service se transforme en DVD, en formation en ligne, en atelier de groupe, en solution ciblée pour une entreprise.

 

Cette simple stratégie pourrait faire doubler vos revenus annuels.

 

 

 

En conclusion, changer ses croyances sur la vente de ses talents est le point de départ vers des revenus plus stables. En appliquant ses stratégies et bien d’autres, vous pourrez dire : je vis bien de mes talents artistiques. Qui sait si une seule des stratégies proposées ci-haut pourrait faire la différence.

 

Le monde a besoin de votre art. Osez, ça rapporte!

 

P.-S. J'offre une formation d'une journée sur ce sujet chaud. Contactez-moi pour organiser votre groupe dans votre région. 

____________

Linda Sauvé enseigne aux artistes depuis sa sortie de l’École Nationale de Théâtre du Canada. Elle a à cœur le rayonnement des artistes et contribue à retirer les barrières souvent mentales de leur quotidien. Elle continue de jouer des personnages au petit écran. Elle est aussi auteure et praticienne en relation d’aide. Faites connaissance avec Linda Sauvé en cliquant ici.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

July 15, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square