Le courage de se transformer

March 15, 2019

 

 

« Qu’allez-vous faire aujourd'hui qui nécessite du courage ? N’oubliez pas : nous apprenons seulement quand nous sortons de notre zone de confort. » Dr. Henry Cloud

 

Donnez-vous la permission d’explorer une nouvelle façon d’être ou de vous sentir en 2019 et au-delà.

 

C’est un choix. ** Vous aurez à choisir ce sur quoi vous allez mettre votre attention et en procédant ainsi, vous donnez du poids à cette chose désirée.

 

Avant de continuer, vous devez prendre un temps d’arrêt pour vous aligner sur ce que vous voulez. Faisons cela maintenant.

 

Voici quatre questions et sous-questions à se demander lorsqu’on décide de sortir de son « normal ».

 

-Que vais-je gagner en faisant cette transformation ? (Qui serai-je ? Quels sont les avantages de manifester cette transformation ?)

 

- Que vais-je perdre en maintenant le statut quo ?

 

- Qui peut m’aider, me guider ou me coacher pour mettre toutes les chances de mon côté? (Faites vos devoirs pour trouver la meilleure personne possible.)

 

- Comment vais-je me sentir quand j’aurai ce que je veux ? (Listez au moins cinq émotions, puis visualiser et ressentez comme c’est déjà une réalité. Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le réaliser. C’est une question d’engagement.)

 

- Dans quel délai veux-je me sentir de cette façon ?                                                                           

 a) J’ai peur, mais c’est ce dont j’ai besoin maintenant.                                                             b) A un moment donné, ce n’est pas si urgent. Je suis confortable dans ma situation « normale ».

 

Si vous avez répondu A, alors vous êtes sur la bonne voie pour réaliser cette transformation plus tôt que plus tard. Il est normal d’avoir peur quand nous commençons à penser et à agir d’une nouvelle manière. La peur et l'incertitude seront toujours vos compagnons de route dès que vous tenterez quelque chose de nouveau.

 

Si vous avez répondu B, c’est donc affirmer que vous souhaitez conserver ce que vous avez. Ne vous plaignez pas. Personne n’est là pour vous sauver. Vous décidez en tout temps qui vous voulez être : une victime des circonstances ou un adulte responsable qui demande de l’aide pour être la meilleure version de lui-même pour vivre une vie sur mesure. Vous pouvez choisir quel genre de relation vous avez avec vous-même et votre cerveau (que vous contrôlez totalement). La vie n’est pas destinée à se contenter du statu quo. C’est un puzzle pour chacun d'entre nous à élucider et à expérimenter pour découvrir qui nous sommes.  

 

Je vais citer Dr Cloud à nouveau car c’est exactement la citation dont vous avez besoin.

 

« Nous changeons notre comportement lorsque la douleur de rester tel que nous sommes devient supérieure à la douleur de changer. »

 

Le courage est la capacité de voir à long terme et pas seulement le moment présent. Être trop influencée par l’expérience du présent limitera les mouvements que l'on peut faire.

Le courage est aussi un appel à l’action. Un appel intérieur nous propulsant à aller au-delà du connu.

 

Le courage, c’est la volonté de passer par des moments parfois douloureux pour obtenir ce que l'on désir ce qui est un élément clé pour devenir la meilleure version de soi.

Enfin, le courage développe la force à prendre des décisions indépendamment des réactions d’autrui.

 

 

 

Maintenant que vous avez décidé de prendre la responsabilité de votre vie (je l’espère sincèrement pour vous) faites cet appel ou cette demande pour une consultation gratuite avec moi ou d’autres spécialistes qui ont les outils, la compréhension pour corriger le problème, le « pattern », les douleurs ou autres situations que vous voulez laisser aller afin d’atteindre vos objectifs.

 

Le sentiment de puissance et de contrôle que vous gagnerez sera indescriptible simplement parce que vous aurez franchi une étape pour vous rapprocher de vous.

 

P.-S. Passez à l’action dès maintenant, avant que votre cerveau ne commence à trouver des excuses pour ne pas évoluer. Votre cerveau a la tâche de vous garder en sécurité et dans le connu.

 

Ne faites pas l’erreur de repousser cet appel ou cette demande. La procrastination est l’ennemi de « c’est fait ». N’attendez pas d’avoir du temps. Évaluer votre degré d’urgence à vous améliorer si le goût de remettre à plus tard vous tenaille.

 

Je vous encourage à vous mettre en marche plus tôt que plus tard. L’autre versant est beaucoup plus agréable et satisfaisant que vous ne le croyez. Les témoignages de mes clients et mon histoire en sont les preuves.

 

** Nous devons nous rappeler la notion de responsabilité qui dit que chacun crée sa vie et que chacun est responsable des conséquences et des bénéfices de ces choix, quels qu’ils soient. Sachant cela, il devient beaucoup plus facile de passer à l’action.   

 

Linda

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

July 15, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square