L'effort vaut le confort

May 15, 2019

 

 

 

Le pouvoir de l’action journalière équivaut à un petit montant d’effort fournit tous les jours qui conduit vers des habitudes bien ancrées.

 

On connaît tous des gens qui font des efforts. Ils gagnent en momentum et en visibilité avec leurs talents à chaque jour. Plus ils font des efforts dirigés et bien réfléchis, plus ils veulent faire des efforts et plus ils trouvent les façons d’arriver à leurs fins. Comment font-ils?

 

L’effort est soit facile et agréable ou lourde et pénible. C’est un choix. Oui, oui, un choix que l’on fait dans le secret de notre cerveau et souvent bien inconsciemment. J’ai un truc infaillible pour vous sortir de l’impasse de lourdeur. Roulement de tambour! Changez la catégorie dans laquelle vous mettez la tâche à accomplir (de lourde et pénible à facile et agréable). Dès que vous ferez cet ajustement mental, votre cerveau va trouver des preuves que ce sera facile et agréable. Dès lors, mettez-vous à l’œuvre avant que votre cerveau reptilien ne vous déraille de votre belle intention.

 

De plus, l’intention derrière chaque action doit être dans votre meilleur intérêt afin d’avancer vers ce que vous voulez créer. L’état mental dans lequel on se positionne détermine toujours le confort que l’on atteindra en bout de ligne. En d’autres mots, l’effort vaut le confort. Par exemple, essayez de faire un suivi avec un client alors que vous êtes en colère ne donnera rien de positif.

 

Lorsque fournir un effort devient un défi journalier, il est sage de s’attraper et de changer la définition du mot effort. Et si celui-ci voulait dire : appliquer ma force naturelle (mentale ou physique) à quelque chose qui peut être agréable. Ensuite, se faire la réflexion suivante : Je suis curieux (se) de ce qui se cache derrière la tâche à accomplir.

L’effort qui est perçue comme paralysante est parfois relié à la possibilité de ne pas réussir ce que l’on va entreprendre car on croit que l’on n’est pas assez… ou trop … (à vous de terminer l’expression, je ne suis pas assez… ou je suis trop…).

 

De plus, cette tâche que vous tirer comme un boulet avec tant de fatigue serait-elle dû à la procrastination? Lorsque l’on conquit l’habitude de remettre à plus tard, on gagne en contrôle sur notre vie, ce qui nous donne une merveilleuse confiance en soi. Car la confiance fait son apparition seulement après s’être engagé dans son projet s’ensuit alors le courage de nos ambitions que l’on exerce avec toutes nos compétences dans des actions précises pour en arriver à ressentir une confiance. Cette dernière n’apparait pas comme par magie au bon moment. L’action amène à la confiance. Et plus on est confiant, plus on veut mordre dans de plus grands projets. Et le cycle recommence à nouveau : engagement, courage, compétence, confiance.

 

Serait-ce que l’effort est perçue comme lourde parce que vous vous comparez à ceux qui ont déjà réussi cette même tâche?

Ne pas faire d’effort pour obtenir ce que l’on veut égale à se tirer dans le pied et à ne pas faire de son mieux. C’est alors que l’on s’expose aux regrets, à la culpabilité, à la frustration et au jugement cruel.

 

La performance sans effort. Est-ce possible? 

 

 

 

Bien sûr!

 

« Linda, tu détiens des secrets que je veux. Explique-les-moi. »

 

Pour moi, la performance sans effort est la méthode que j’utilise pour presque tous mes projets et tâches. C’est mettre la loi de l’attraction dans ma poche arrière et agir dans le « flow ». La performance sans effort c’est se sentir maintenant comme on se sentira une fois le projet ou la tâche complétée.  Cette performance sans effort émane de l’état d’être centré sur le moment présent tout en visualiser ce que l’on ressentira une fois la chose réalisée. C’est faire le pont mental entre maintenant et plus tard. En fait, c’est être déjà de l’autre côté du pont maintenant. On est porté à agir sans effort sachant que l’on est déjà rendu à destination. Se centrer ne prend qu’un instant voire une minute à peine. Se centrer aide à relâcher les regrets du passé et l’anxiété face à l’avenir.

 

Avez-vous remarqué qu’entreprendre la bonne chose au bon moment avec une intention claire ne requiert aucun effort. Que du bonheur!

 

Espérant que cet article vous a été d’une aide précieuse. Je vous invite à tester mes suggestions.  Je suis disposée à vous aider dans votre démarche de relâcher ce qui vous brime afin de vivre votre vie rêvée. Ne remettez pas à plus tard la réalisation de votre prochain défi. Il suffit de communiquer avec moi pour prendre votre rendez-vous.

 

A bientôt.

 

Linda

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

July 15, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square