Sottises

July 15, 2019

 

Vous donnez la permission de faire des niaiseries nourrira votre créativité et vous permettra de vous laisser aller.

 

 

Les enfants apprécient tout ce qui est idiot comme une évidence. Leur compréhension de l'humour est instinctive et même les plus petites absurdités provoquent de joyeux éclats de rire. En vieillissant, cette capacité innée à reconnaître la valeur de la bêtise peut diminuer. Le travail prime sur le jeu et nous sommes moins incités à exercer notre esprit imaginatif en nous concentrant sur ce qui est humoristique. Quand nous nous remémorons de notre enfance, nous pouvons nous souvenir des plaisirs de la confection de drôles de costumes, de la récitation de poèmes absurdes, de la confection de jeux étranges ou de prétendre être un personnage célèbre. Cette insouciance sans borne a nourri notre vitalité et notre créativité. Nous pouvons reprendre cette potion une fois de plus en nous donnant la permission d’alléger et d’être ridicules.

 

Trop souvent, nous rejetons la merveilleuse sottise qui est un aspect inhérent et inné du soi parce que nous pensons que cela ne sert à rien ou est en contradiction avec la fonction d’être un adulte. Nous jouons, mais nous ne nous perdons pas dans le jeu, et notre imagination n’est jamais vraiment laissée à elle-même parce que nous considérons que les résultats de la créativité irrationnelle sont sans valeur. Pourtant, la bêtise elle-même constitue effectivement une partie vitale de l'existence humaine à une myriade de niveaux. Notre premier goût du bonheur éthéré est souvent une conséquence de notre volonté de nous mêler de ce que nous jugeons scandaleux, absurde ou ridicule. Nous adorons ce dernier, non seulement parce que le rire est un plaisir intrinsèque, mais aussi parce qu’il sert à rappeler que l’existence elle-même est amusante. Sauter, gribouiller et chanter des chansons amusantes ne sont pas moins divertissants qu’ils ne l’étaient quand nous étions des enfants. Nous ne devons pas perdre tout intérêt pour ces activités gaies et amusantes, mais de les intégrer à nos vies, nous devrons être prêts à sacrifier un peu de dignité et beaucoup de peur.

 

C’est précisément parce qu’une si grande partie de la vie est inévitablement grave que la sottise doit être considérée comme une priorité. Grâce à la magie de l’imagination, vous pouvez être ou devenir n’importe quoi - photographe, athlète professionnel, danseur ou pilote. Que vous preniez des centaines de photos amusantes, admiriez l'adulation de vos fans alors que vous remportez le match, dansiez comme une rock-star devant le miroir de votre chambre à coucher ou transformiez votre bureau en cockpit, l'hilarité qui en découlera vous aidera à mieux voir que cet amusement léger et l'âge adulte ne sont pas du tout incompatibles.

 

Source : avec la permission écrite de reproduction de DailyOM

 

 

Passez un superbe été plein de folies, sottises et insouciances! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

July 15, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square