Comment sortir d'une mauvaise humeur

October 15, 2019

 

 

 

Les mauvaises humeurs sont contagieuses. Personne n'aime les mauvaises humeurs et plus encore, personne ne veut être avec quelqu'un qui se sent aigre. Une mauvaise humeur est un excellent moyen de vous amener, ainsi que tout le monde autour de vous, dans une spirale décroissante. Alors, comment vous débarrasser de la mauvaise humeur?

 

C'est facile! Essayez juste une de ces idées simples pour renverser votre expression renfrognée:

 

1. S'habiller. C'est vrai. Lève-toi, prends une douche, mets de beaux vêtements et prends soin de toi.

 

• Des études ont montré que votre humeur est étroitement liée à votre image de soi. Dans quelle mesure pensez-vous que votre image de soi est différente entre un look qui vient tout juste de sortir du lit et un look prêt à conquérir le monde?

 

• En vous habillant et en faisant tout ce qui est nécessaire pour bien paraître à l'extérieur, vous vous sentirez mieux à l'intérieur. Lorsque vous vous sentez mieux à l'intérieur, votre humeur change de manière significative et vous êtes prêt à affronter la journée.

 

2. Pratiquer le tapping. Faites le protocole de tapotement de base de la modalité Faster EFT. En terminant le protocole en rejouant le souvenir le plus heureux de votre vie, vous ferez sortir cette mauvaise humeur pour de bon.

 

3. Bouger. L'exercice libère des hormones qui aident à modifier votre humeur. Nettoyer votre espace vous fait bouger et vous fait sentir mieux dans votre environnement. Peu importe votre activité. Il suffit de se lever, de sortir et de bouger.

 

4. Lire. Lire un livre ou un article inspirant vous emmène dans un endroit différent et vous permet de vous mettre à la place de quelqu'un d'autre. Pourquoi ne pas prendre un livre de votre auteur préféré ou aller sur votre blogue préféré et laisser-le vous sortir de votre mauvaise humeur pendant environ 30 minutes?

 

5. Méditer. Des exercices de respiration profonde et un esprit centré peuvent vous sortir de toute humeur aigre. Rappelez-vous à l'école primaire quand on vous a appris à prendre de grandes respirations et comptez jusqu'à 10 quand vous étiez en colère? C'était en fait pour une très bonne idée.

 

• Lorsque nous nous concentrons sur une chose et respirons profondément, notre corps a tendance à réagir de manière positive en relaxant et en relâchant les tensions.

 

6. Sortir avec des amis. A quoi servent les amis? Soyez parmi vos bons amis quelque temps que ce soit, et vous serez vite sorti de cette mauvaise humeur, si vite que vous ne saurez même pas ce qui vous avait frappé. S'il n'y a pas d'amis autour, prenez une page de votre journal personnel et couchez sur la page ce qui vous chicote comme si parliez à votre meilleur ami. Peut-être trouverez-vous une solution édifiante à votre état mental.

 

7. Rire. Il est improbable de rester de mauvaise humeur et de rire en même temps. Il est prouvé que vos émotions suivent vos pensées. C’est pourquoi de nombreux thérapeutes recommandent de prendre des mesures pour soigner des problèmes comme l’anxiété et le stress par le rire. La prochaine fois que vous êtes de mauvaise humeur, forcez-vous de rire. Je vous garantis que vous ne pourrez pas rester de mauvaise humeur après plus de 5 minutes de rire continu!

 

8. Se faire plaisir. Faites quelque chose juste pour vous. Vous le méritez. L’important est d’exagérer légèrement et de faire quelque chose que vous ne feriez pas normalement. Amusez-vous avec ce concept et rendez ce plaisir mémorable.

• Si vous pouvez vous le permettre, offrez-vous un massage ou un soin de spa. Semblable à la méditation, c’est un excellent outil pour vous détendre et vous sortir de ce qui pourrait vous brimer. Un bain chaud avec une musique apaisante peut aussi être un régal.

 

• Si vous manquez de fonds, faites du shopping de rêve. Rendez-vous dans l’un des magasins les plus chers de votre région et essayez de beaux vêtements ou faites un essai routier de la voiture de vos rêves. Donnez-vous une raison de revenir dans votre belle énergie et d’être bien à nouveau. Dépensez mentalement 1000 dollars ou plus. Offrez-vous la sensation du bien-être d'achat en disant: "Je peux acheter ça!" sans sortir votre porte-monnaie.

 

• Faites une matinée de bien-être intense. Les soins personnels sont l'ingrédient essentiel pour se sentir bien sans raison.

 

Bien qu'il existe de nombreuses autres façons de se sortir de la mauvaise humeur, celles-ci sont de bonnes façons de commencer. Essayez-en quelques-unes la prochaine fois que vous vous sentirez déprimé. Mieux encore, voyez combien d'entre elles vous devez tester avant que votre mauvaise humeur ait complètement disparu.

 

À mon avis, vous n’irez peut-être qu’au deuxième conseil, car le tapping est sans contredit l’un des moyens simples et efficaces pour revenir dans le bien-être.

 

À propos de l'auteure: Linda Sauvé, fondatrice d'Emotions360, stratège en bien-être (praticienne certifiée en PNL et praticienne certifiée avancée en Faster EFT-Eutaptics et enseignante agréée de l'Ontario), utilise des techniques et approches puissantes pour influer positivement sur la vie de ses clients. Elle est comédienne professionnelle, conférencière (français et anglais), auteure de quatre livres et de centaines d'articles. Elle est ravie de vous proposer une consultation gratuite 30 minutes de Plongez dans la clarté pour obtenir la vie que vous souhaitez. Courez à https://www.emotions360.com/book-online pour réserver votre consultation gratuite maintenant ou appelez ce numéro cellulaire au 1-514-561-6742, poste. 200

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

July 15, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square