• Linda Sauvé

Cinq questions clés pour finir l'année


« La chose merveilleuse au sujet une bonne question

est qu’elle façonne notre identité aussi bien en la posant

comme elle le fait en la répondant. » – David Whyte

Voici votre rétro-action pour décembre.

Au lieu d’être étourdi par le bruit incessant des activités de fin d’année, je vous invite à prendre un temps d’arrêt afin d’examiner par quelles couleurs votre année a été façonnée. Décembre est le mois idéal de l’année pour ce type d’évaluation. Et le bonus dans cet exercice intérieur est d’obtenir le cadeau de la clarté afin de reconnaître vos intentions pour l’année à venir.

Voici quelques questions clés pour vous aider à démarrer. Utilisez-les dans l’ordre qui vous convient le mieux. L’utilisation d’un journal de bord est mon outil préféré pour ce genre de rétro-action. Ces questions sont aussi excellentes pour commencer de grandes conversations entre amis ou avec votre partenaire de vie. Elles peuvent aussi être des points de départ de réflexion, d’observation ou de contemplation.

Quelle a été votre contribution la plus significative de 2018? Il existe de nombreux domaines où vous pouvez contribuer. Votre vie n’est pas basée uniquement sur les contributions monétaires ou contribution d’ordre professionnel. Avez-vous contribué à simplifier ou à améliorer la qualité de vie d’autrui ou même la vôtre? Avez-vous donné du temps à un groupe social ou à une association? Quel aspect de votre vie a été améliorée en 2018?

Qu’aimeriez-vous répéter en 2019?

Quelles décisions, stratégies, activités, aventures, projets ou événements souhaitez-vous dupliquer? Que souhaitez-vous créer ou partager encore plus? Où, avec qui et sur quoi voulez-vous vous assurer de mettre votre attention et votre temps pour obtenir les meilleurs résultats? Vos réponses deviendront votre liste de non-négociables de la nouvelle année. Elles seront la fondation de vos listes « J’aimerais être, faire et avoir » en 2019.

Quelle est LA chose, que vous pourriez appliquer dans votre vie en 2019 et qui vous soutiendrait? Apprendre de nouvelles stratégies et de nouveaux outils est une chose, mais l’aspect le plus important de tout apprentissage c’est d’appliquer aussi vite que possible les concepts afin qu’ils deviennent une seconde nature à vos activités quotidiennes et ce, que ce soit dans votre vie personnelle que professionnelle.

L’année 2018 tire à sa belle fin, de quoi êtes-vous reconnaissant sur cette année? Si vous n’êtes pas reconnaissant pour ce que vous avez déjà, comment pouvez-vous manifester ce que vous voulez? Ëtre reconnaissant est le secret pour que vos rêves se matérialisent plus vite.

Quel secteur de votre vie devra être mis à jour? Parfois, nous préférons rester dans le connu parce que l’inconnu fait peur ou nous préoccupe. Vous croyez peut-être : « mais, qui serai-je si je change »? Vous serez toujours vous, mais en mieux. La mise à niveau de votre état d’esprit, les croyances, les perceptions ou toute autre chose est la clé d’expérimenter la vie selon vos désirs.

Parce que, en ce moment, ce que vous ne voulez pas est votre « normal ». (Relisez la dernière phrase même si elle peut vous choquer.) De quelle nouvelle normalité voulez-vous faire l’expérience dans la nouvelle année? Chaque fois que vous faites quelque chose de nouveau, vous ouvrez les portes de l’inconnu et par la même occasion, vous ouvrez vos zones de confort.

Et si demander de l’aide pourrait être le tournant de votre situation actuelle? Je suis ici pour vous aider à faire exactement cela. Réserver votre consultation gratuite de 30 minutes Plongez dans la clarté ici.

P.-S. Je vous encourage fortement à faire cette rétro-action cette semaine avant les festivités de fin d’année. Pourquoi ? Elle vous détendra de façon unique afin de glisser dans la nouvelle année en toute simplicité.

Le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir est le présent de la clarté. Vous vous sentirez bien et serez prêt à célébrer comme aucune autre année auparavant. Prenez au moins une demi-heure pour vraiment plonger dans cette expérience. Vous pourriez bien découvrir la clé pour faire de 2019 une année mémorable.

Encore une chose. Voici mon souhait pour vous : la paix dans votre cœur et dans votre esprit. Simple, mais Oh! Oh! Oh! combien puissant.

Avec gratitude,

Linda


0 vue