• Linda Sauvé

Rétrospective des blogues 2019 sur Emotions360


Déjà la fin de cette année bien particulière de 2019. J’ai écrit ou couvert pas mal de sujets pour mieux vous aider à vivre une vie à votre goût.

Si tu n’as pas eu le temps de te déposer dans ce blogue, et bien, je t’offre les meilleurs moments. On plonge?

Blogue Février 2019 Une vision claire de votre vie

Imaginez que c'est maintenant l'avenir, dans quelques années. Vous n'avez jamais pris d'actions pour créer les changements que vous voulez dans votre vie. Comment vous sentez-vous et que voyez-vous? Qu'est-ce que cela vous inspire de faire ou de ne pas faire maintenant?

Revenez au moment présent. Écrivez ce que vous venez d'expérimenter.

Maintenant, je ce que je veux que vous fassiez, c'est d’imaginer que vous êtes encore des années dans le futur, vers la fin de votre vie. Et dans cet avenir, vous avez pris des actions imparfaites pour faire de chaque jour un chef-d'œuvre. Parce que vous avez compris que vous n'avez qu'un seul ticket pour cette vie particulière. Vous avez vécu tout le ticket. Comment cet avenir est-il différent de celui que vous avez visualisé auparavant? Comment vous sentez-vous et comment représentez-vous ce bel avenir satisfaisant? Qu'est-ce que cela vous inspire de faire ou de ne pas faire maintenant? Écris tout ça maintenant.

Pour lire la suite, clique ici.

Blogue de mars 2019 Le Courage de se transformer

Avant de continuer, vous devez prendre un temps d’arrêt pour vous aligner sur ce que vous voulez. Faisons cela maintenant.

Voici quatre questions et sous-questions à se demander lorsqu’on décide de sortir de son « normal ».

1. Que vais-je gagner en faisant ce changement ? (Qui serai-je ? Quels sont les avantages de manifester ce changement ?)

2. Que vais-je perdre en maintenant le statut quo ?

3. Qui peut m’aider, me guider ou me coacher pour mettre toutes les chances de mon côté? (Faites vos devoirs pour trouver la meilleure personne possible.)

4. Comment vais-je me sentir quand j’aurai ce que je veux ? (Listez au moins cinq émotions, puis visualiser et ressentez comme c’est déjà une réalité. Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le réaliser. C’est une question d’engagement.)

4.1 Dans quel délai veux-je me sentir de cette façon ? a) J’ai peur, mais c’est ce dont j’ai besoin maintenant.

b) A un moment donné, ce n’est pas si urgent. Je suis confortable dans ma situation « normale ».

Si vous avez répondu A, alors vous êtes sur la bonne voie pour réaliser ce changement plus tôt que plus tard. Il est normal d’avoir peur quand nous commençons à penser et à agir d’une nouvelle manière. La peur sera toujours votre compagnon de route dès que vous tenterez quelque chose de nouveau.

Si vous avez répondu B, …. Pour lire la suite clique ici.

Blogue d’avril 2019 Résistance au changement

Alors, qu'est-ce que la résistance et pourquoi est-il si important d'y remédier? La résistance est la façon dont notre subconscient tente de nous empêcher de faire des modifications fondamentales. C'est le gardien de nos croyances. Cela signifie que notre subconscient essaie de se protéger en ne nous laissant pas - l'esprit conscient - faire toutes les modifications qui le ferait lâcher de ce qu'il sait déjà.

En termes simples, plus nous nous rapprochons d'un changement réel, plus nous risquons de rencontrer une résistance subconsciente. Cela peut prendre de nombreuses formes et varie d’une personne à l’autre. Tout comme un de mes clients m'a dit une fois: « Je suis rebelle parce que j'aime mon problème. Qui serai-je sans lui? Je préfère me sentir triste et engourdi que rien ».

Les formes les plus courantes de résistance subconsciente sont: se sentir trop fatigué pour continuer avec la nouvelle habitude ou technique; se sentir malade ou tomber malade; être en mode de protection; inquiet; en retrait; difficulté de s'engager; n'écoute pas; se sent énervé; se sentir fatigué; la nausée; le hoquet; avoir des doutes ou de l’anxiété; frustration; impatience; retards; dangers ou risques perçus et beaucoup d'autres possibilités. L'esprit subconscient fera tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de « corriger le cours » pour nous garder sur la bonne voie avec ce qu'il considère comme « vrai ».

Pour lire la suite, clique ici.

Blogue de Juin 2019 Ne rien faire sans paniquer

Je ne suis pas en train de vous encourager à ne plus rien faire du tout, mais de décider que ne rien faire fait partie d’un rituel pour prendre bien soin de soi. Nous sommes dans le mouvement électronique FOMO (fear of missing out) soit la peur de manquer quelque chose et il est maintenant temps d’amorcer le mouvement NOSMO (the necessity of sometimes missing out) soit la nécessité de manquer quelque chose de temps en temps.

Ne rien faire signifie réellement faire quelque chose: vivre conformément à la nature et à la nôtre; être attentif et observer le monde sans broncher devant nos propres besoins fondamentaux.

Le but des articles que j’écris est bien évidemment de mettre en pratique les outils suggérés. Si vous avez lu jusqu’ici, je peux en conclure que vous en aviez grand besoin. Se prendre par la main et relire cet article occasionnellement peut aussi être une première étape pour être plus connecter à la vie en soi et aller vers le NOSMO sans culpabilité.

Pour lire l’article au complet, clique ici.

Blogue d’Octobre 2019 : Comment sortir d’une mauvaise humeur

Les mauvaises humeurs sont contagieuses. Personne n'aime les mauvaises humeurs et plus encore, personne ne veut être avec quelqu'un qui se sent aigre. Une mauvaise humeur est un excellent moyen de vous amener, ainsi que tout le monde autour de vous, dans une spirale décroissante. Alors, comment vous débarrasser de la mauvaise humeur?

C'est facile! Essayez juste une de ces idées simples pour renverser votre expression renfrognée:

1. Habille-toi. C'est vrai. Lève-toi, prends une douche, mets de beaux vêtements et prends soin de toi.

• Des études ont montré que votre humeur est étroitement liée à votre image de soi. Dans quelle mesure pensez-vous que votre image de soi est différente entre un look qui vient tout juste de sortir du lit et un look prêt à conquérir le monde?

• En vous habillant et en faisant tout ce qui est nécessaire pour bien paraître à l'extérieur, vous vous sentirez mieux à l'intérieur. Lorsque vous vous sentez mieux à l'intérieur, votre humeur change de manière significative et vous êtes prêt à affronter la journée.

2. Pratiquer le tapping. Faites le protocole de tapotement de base de la modalité Faster EFT. En terminant le protocole en rejouant le souvenir le plus heureux de votre vie, vous ferez sortir cette mauvaise humeur pour de bon.

Pour connaître toutes les suggestions, clique ici.

Je vous souhaite une année remplie d'événements mémorables et ce sourire qui vous va si bien.

Je continuerai de vous offrir le meilleur de moi en 2020. Il y aura plusieurs événements rencontres/ateliers de toutes sortes sur divers sujets et dans plusieurs régions du Canada et des États-Unis. Restons connecté pour être de la partie.

À propos de l'auteure: Linda Sauvé, fondatrice d'Emotions360, Votre professeure en bien-être et succès (praticienne certifiée en PNL et praticienne certifiée avancée en Faster EFT-Eutaptics et enseignante agréée de l'Ontario), utilise des techniques et approches puissantes pour influer positivement sur la vie de ses clients. Elle est comédienne professionnelle, conférencière (français et anglais), auteure de quatre livres et de centaines d'articles. Elle est ravie de vous proposer un appel gratuit 30 minutes de Plongez dans la clarté pour obtenir la vie dont vous souhaitez. Courez à https://www.emotions360.com/book-online pour réserver votre appel gratuit maintenant ou appelez ce numéro cellulaire au 1-514-561-6742, poste. 200


7 vues