• Linda Sauvé

Lacher-prise des choses hors de mon controle

Mis à jour : mai 21



Relâcher les choses hors de mon contrôle me procure la paix d’esprit.

Ma mission de vie est de vivre avec autant de paix et de contentement que possible. Ce n'est pas toujours facile. Je suis capable d'y parvenir de plus en plus en étant cohérente avec mes choix, c'est-à-dire en faisant les choses à ma façon. Je me rends compte que plus je m’écoute, plus les choses avancent. Je me sens bien. Il y a moins de résistance au déroulement de mes journées. Je suis dans le vortex. Je me concentre sur les choses sur lesquelles j'ai un certain contrôle et je laisse aller le reste.

Tout comme vous, mon parcours de vie dépend de mes choix. Je suis consciente que des choses surviennent parfois sans mon consentement.

Ce que j'ai réalisé au cours des derniers mois, c'est que je prenais parfois les choses à la dure. Ce qui m'a amené à vivre un traumatisme soudain et inattendu pendant trois semaines. (Non, ce n'était pas lié à la pandémie de coronavirus.) C'est quelque chose auquel je ne m'attendais pas et qui m'a mis dans une situation incontrôlée. Quelqu'un d'autre a pris une décision importante pour moi sans me consulter. Je me suis facilement retrouvée en mode anxiété. J'ai été prise dans le tourbillon négatif des choses. Rétrospectivement, je me rends compte que je me suis créée cet état. Et quand je prends la position d'observateur, que je respire et que je me pose de meilleures questions, ça se passe beaucoup mieux. Qu'en pensez-vous?

En gardant cela à l'esprit me permet d'accepter comment les choses se déroulent. Bien que mes plans soient en place, je suis ouverte à faire des ajustements de temps à autre. Cette approche me permet de continuer sans me sentir accablé par l'inattendu.

Lorsque mes relations changent, j'évite de me sentir déprimé par la nouvelle dynamique en saisissant mon processus de pensée. Tout d'abord, je regarde les pensées comme si elles passaient sur le carrousel à bagages de l'aéroport. Je prends la position d'observateur. Je me dissocie des pensées. Je me pose des questions pour comprendre ce qui s'est passé et comment je veux ressentir cette personne ou cette situation. Il / elle vit peut-être des choses dont je ne suis pas au courant. Je sais aussi qu'il y a des fins nécessaires à toutes les relations. J'accepte que chaque personne que je croise est censée être dans ma vie pendant un certain temps. Je me rappelle de garder les leçons et de lâcher les blessures et les malentendus en laissant l'émotion faire son travail en respirant simplement avec l’émotion ou en utilisant le tapping pour m’aider plus rapidement à revenir au calme et par la suite, en analysant le rôle que j'ai joué dans cette situation.

Je profite de mon temps avec les autres et je fais ma part pour que nos interactions soient positives. À la fin de chaque journée, je peux vivre avec moi-même en raison de mon engagement à bien vivre avec les autres et avec moi-même.

À mesure que des opportunités se présentent à moi, j'évite de les remettre en cause. L'acceptation mène à la guérison et finalement à la transformation et à l'ouverture puis, à la nouveauté et aux nouvelles aventures.

Aujourd'hui, ma paix est de plus en plus profondément enracinée car je m'engage à ne me soucier que des choses que je peux contrôler et qui me font du bien. C'est merveilleux d'avoir un esprit clair et détendu; je suis donc en mesure de profiter de mes expériences au fur et à mesure.

Vous me connaissez comme la reine des questions. En voici quelques-unes qui pourraient vous aidez dans votre réflexion.

Questions pour votre auto-réflexion:

1. Quelles sont les choses que je me sens souvent obligé de changer?

2. Comment savoir quand poursuivre une opportunité?

3. Quel est l'avantage de cette situation?

4. Qui peut m'aider à la voir de manière plus optimiste?

5. Quel événement ou situation passée ai-je surmonté courageusement en utilisant mon point de vue unique?

6. Quelle est la leçon ou le cadeau ici? (Même s'il ne semble pas y en avoir à première vue.)

7. En utilisant ma sagesse intérieure, pourquoi ont-ils agi ou réagi de cette façon? Quelle était leur intention?

8. Que pourrais-je faire différemment la prochaine fois?

9. Comment puis-je mieux me préparer la prochaine fois? Quelles étapes ai-je oubliées, manquées ou mal interprétées?

J'espère que ces questions et mon expérience vous ont aidé d'une manière ou d'une autre.

P.-S. Dis-moi une chose que tu as obtenu de cet article ou encore une action que tu entreprendras suite à la lecture de cet article car pour devenir qui l'on veut, on doit changer qu'UNE chose pour que l'effet domino se mettre en branle.

Posts récents

Voir tout

207-220 Kenyon Ouest

Alexandria, Ontario 

K0C 1A0

© 2016-2020 Linda Sauvé   Tous droits réservés