• Linda Sauvé

Travailleuse en détresse


Crainte, découragement, pessimisme et attitude défensive sont autant de symptômes de l’insatisfaction au travail.


J’ajouterais même que le premier prédicat de la douleur physique est justement cette insatisfaction. Cela peut vous surprendre ou pas. C’est une des premières questions que je pose à mes clientes lorsqu’elles se plaignent de douleur physique lors de nos sessions de travail.


La pandémie que nous vivons depuis plus de sept mois vient encore envenimer la détresse mentale des professionnelles.


Tout problème physique est toujours un signe d’un manque d’amour de soi. On ne s’aime pas assez pour se permettre d’être qui l’on veut être au fond de nous, mais on plus on se permettra d’être justement cela, plus on va se permettre d’être aussi ce que l’on ne veut pas.


Sagesse de la bavette du poêle

Il est impossible d’exceller en tout. Alors, demandons de l’aide tôt (ce sera plus facile d’en recevoir), demandons de l’aide avec gentillesse et demandons-la souvent. Cet élan vulnérable n’est pas une faiblesse. Au contraire, elle démontre que vous n’êtes pas une machine, mais bien un humain. J’ai réalisé que les femmes travaillent souvent comme si elles n’avaient pas de corps. C’est assez! J’ai fait partie de cette catégorie trop longtemps.


On se doit de s’attraper (comme j’aime à le dire) et de retirer le pied de l’accélérateur et de se donner la permission de se reposer.


Accepter ce qui est sans en faire tout un plat ou exagérer les difficultés est un bon point de départ.




Bien sûr, l’autodérision, la déculpabilisation et le retour à l’essentiel feront une différence.


Mes cinq premières années de pratique en relation d’aide chez Emotions360 m’ont fait remarquée que les symptômes ci-haut mentionnés et bien d’autres encore dénotent un manque flagrant de décontraction. Et LA chose que l’on oublie dans ces moments de stress est de respirer. J’enseigne à mes clients une manière de respirer qui reconnecte leur cerveau à leur cœur et nécessairement leur corps. Ensuite, elles ont accès à leurs émotions, elles peuvent prendre de meilleures décisions puisque leur cortex préfrontal est à nouveau fonctionnel et leurs pensées s’améliorent en peu de temps.

Mes services aident à relâcher les stresseurs, à transformer les perceptions, pensées, émotions et comportements, ce qui abouti à des résultats à votre goût.


C’est en reprenant pleinement contact avec soi-même que l’on peut entamer le changement. Les émotions que vous vivez durant cette détresse ne sont pas bonnes ou mauvaises : elles existent et veulent être vécues au lieu d’être refoulées. Ça s’adonne que les émotions sont ma spécialité.


Sur ce, bonne réflexion et prenez action en deux temps : réservez votre appel cadeau ici, puis procurez-vous mon électronique : 101 façons d’être satisfait maintenant ici.

À propos de l'auteure: Linda Sauvé, fondatrice d'Emotions360, Votre professeure en bien-être et succès (praticienne certifiée en PNL et praticienne certifiée avancée en Faster EFT-Eutaptics et enseignante agréée de l'Ontario), utilise des techniques et approches puissantes pour influer positivement sur la vie de ses clients. Elle est comédienne professionnelle, conférencière (français et anglais), auteure de quatre livres et de centaines d'articles. Elle est ravie de vous proposer un appel cadeau de 30 minutes de Reconnecter avec moi-même pour obtenir la vie que vous souhaitez. Courez à https://www.emotions360.com/book-online pour réserver votre appel cadeau maintenant.

2 vues

Posts récents

Voir tout

207-220 Kenyon Ouest

Alexandria, Ontario 

K0C 1A0

© 2016-2020 Linda Sauvé   Tous droits réservés