• Linda Sauvé

Une façon pour mieux se connaître

Mis à jour : mars 16

« Se connaître est le début de la sagesse. »





Il y a de fortes chances que vous ne vous connaissiez pas si bien. Vous ne connaissez pas les parties les plus sombres de vous-même, bien que vous sachiez instinctivement qu’elles existent. Vous évitez de vous connaître vous-même, parce que l’idée de celle-ci est tout simplement trop inconfortable. Chaque fois que vous êtes confronté directement avec vous-même, vous vous retirez.


Vous vous retirez en jouant sur votre téléphone, en mangeant une collation, en allant sur YouTube, en dormant ou en trouvant un autre moyen de vous distraire.


Considérez ceci : Si vous parlé avec quelqu’un pendant 30 minutes, vous auriez une idée solide de qui ils sont. Vous sauriez quelles sont leurs faiblesses et pourquoi leur vie n’est pas idéale.


Cependant, vous ne pouvez pas tout à fait comprendre pourquoi votre propre vie ne va pas aussi bien que vous le souhaitez.


N’est-il pas intéressant que vous puissiez avoir une compréhension plus profonde de quelqu’un que vous connaissez à peine que vous avez de vous-même?


Suivez ce processus et vous apprendrez à vous connaître plus intimement :


1. Passez un peu de temps seul avec vous-même chaque jour. Cela peut être 20 minutes à la fin de la journée après que la maisonnée soit calme ou vous pouvez être face à vous-même. Mais, vous devez être impérativement être seul.


2. Évitez toute distraction pendant ce temps. Pas de livres, d’appareils électroniques, ou quoi que ce soit d’autre que vous trouvez amusant. Il n’y a que toi avec toi. Le cadre idéal est de s’asseoir dans un fauteuil faisant face à un mur neutre. Maintenant, vous n’avez plus qu’à converser avec vous-même.


3. Avoir un vrai dialogue. Dites les mêmes choses que vous diriez à une autre personne que vous essayiez d’apprendre à connaître. Posez-vous des questions et répondez-y.


Que fais-tu dans la vie? Aimes-tu ça ? Vraiment, tu n’aimes pas ça ? Pourquoi restes-tu là?

Qu’est-ce qui est le plus important pour toi? Pourquoi?

De quoi as-tu peur ? Comment sais-tu que tu as peur?

Quelles sont tes forces et tes faiblesses?

Parler de votre enfance - le bon, le mauvais, et le laid.

Et ainsi de suite.


4. Soyez minutieux. Posez-vous les questions difficiles. Passez en revue votre vie. Pensez à votre enfance. Pensez aux expériences douloureuses que vous avez subies et à la façon dont ceux-ci vous ont affecté. Que vous diriez-vous si vous pouviez remonter dans le temps?


Réfléchissez à ce que vous voulez pour l’avenir. Quels sont les défis dans votre vie en ce moment? Que devriez-vous compléter ou amorcer ? Avoir une conversation avec vous-même sur les choses qui vous font grincer des dents. Ne forcez pas les réponses. Laissez-les plutôt monter.


5. Restez connecter avec votre senti. À un moment donné, il est probable que vous vous disiez: « C’est stupide. Je perds mon temps et j’ai d’autres choses à faire. C’est simplement que vous ne voulez pas aller là où ça dérange. C’est juste votre cerveau qui veut saboter vos changements. Il est là pour vous protéger après tout. Il ne veut pas que vous changiez. Ce sabotage peut aussi être de nature physique : allumer la télé ou de jouer avec votre téléphone. C’est de l’évitement.


6. Apprenez à méditer. En conjonction avec avoir des conversations intimes avec vous-même, apprenez à méditer et à en faire une partie régulière de votre vie. La vérité sortira.

Éviter de juger vos pensées. Observez-les et acceptez-les. C'est là que réside le début de la transformation.


Peu d’entre nous ont pris le temps d’examiner leur vie. Nous pouvons regarder les autres et souligner leurs faiblesses avec beaucoup de précision, même si nous les connaissons à peine. Pourtant, nous ne pouvons pas voir les choses que les autres peuvent voir en nous immédiatement. Nous préférons nous distraire que de connaître la vérité.


Vous continuerez à lutter de la même façon que vous avez lutté toute votre vie si vous n’êtes pas prêt à prendre l’étape importante d’apprendre à vous connaître. Une fois que vous le faites, vous ouvrirez la voie à la création d’une vie plus significative et satisfaisante.

Oui, ce sera inconfortable tout simplement parce que ce n’est pas votre habitude normale d’avoir une conversation franche avec vous-même. Et parlez-vous à haute voix pas dans votre tête. Plus vos sens sont activés, plus l'expérience sera forte.


Je vous invite à prendre un bloc-notes avec vous pour ces séances intimes. Notez les choses que vous voulez changer et transformer. Ce que vous ressentez à propos de ça et de ça. Comment vous aimeriez vous sentir, faire et avoir à la place.


Ensuite, vous avez un canevas pour un nouveau départ. Vous pouvez commencer ce nouveau chapitre avec un appel gratuit avec moi. Pourquoi? Vous obtiendrez la clarté, quelques recommandations sur ce qui peut être amorcé ensuite. Et si tu veux que je te tienne la main sur cette route de transformations, je serai là. C’est mon privilège de vous guider à travers la ligne d’arrivée à l’endroit même où vous voulez être, faire et de ce que vous voulez avoir.


À propos de l'auteure: Linda Sauvé, fondatrice d'Emotions360, Votre professeure en bien-être et succès (praticienne certifiée en PNL et praticienne certifiée avancée en Faster EFT-Eutaptics, enseignante agréée de l'Ontario et membre de RITMA), utilise des techniques et approches puissantes pour influer positivement sur la vie de ses clients. Elle est comédienne professionnelle, conférencière (français et anglais), auteure de quatre livres et de centaines d'articles. Elle est ravie de vous proposer un appel gratuit 60 minutes de Plongez dans la clarté pour obtenir la vie que vous souhaitez. Courez à https://www.emotions360.com/book-online pour réserver votre appel gratuit maintenant ou appelez ce numéro cellulaire au 1-514-561-6742, poste. 200